Hygiène et Asepsie

Asepsie

Dans notre cabinet, nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir une sécurité maximale. Nous avons mis en place une véritable chaîne de stérilisation, exécutée et contrôlée par nos assistantes dentaires qualifiées et diplômées.

Les différentes étapes de stérilisation :

Désinfection des instruments dans une solution désinfectante (normes CE/NF).

Passage dans une cuve à ultra-son pour éliminer les dépôts.

On procède ensuite au nettoyage, rinçage et séchage des instruments.

Emballage des instruments dans des sachets scellés à usage unique.

Stérilisation à l'autoclave : (four à vapeur d'eau à 135°C sous 2 bars de pression)

Impression et collage des étiquettes de traçabilité sur chacun des sachets.

A noter: Figurent sur les étiquettes toutes les informations sur le cycle effectué (date, numéro, identification de l'autoclave, date de péremption du sachet..). De plus, les paramètres du cycle sont conservés dans une carte mémoire (montée en température, montée en pression, durée). Les instruments sont ensuite utilisés lors des soins, et à la fin de chaque acte, les étiquettes de tous les sachets utilisés sont scannées et enregistrées dans le dossier patient.
Nos autoclaves sont régulièrement contrôlés et certifiés par l'APAVE.

Nous utilisons des implants de la marque Thommen, (marque suisse de renommée internationale avec un recul clinique de plus de 20 ans). Intervention bénigne pratiquée sous anesthésie locale.

Radiographies dentaires

Radiographie-dentaire

Notre cabinet est équipé des appareils de radiographie de dernière génération. Radio 2D (panoramique dentaire) - Cone beam 3D (images tridimensionnelles du crâne comme un scanner)